Antispéciste : réconcilier l'humain, l'animal, la nature

Antispéciste : réconcilier l'humain, l'animal, la nature

4

Dopo aver letto una panoramica di ebook Antispéciste : réconcilier l'humain, l'animal, la nature sopra. Ci auguriamo che questo ebook ti ha attratto di leggere la versione completa, se ti piace leggere più libri elettronici che vogliamo suggerire che si requirments completi e leggere molto fo ebook nella nostra biblioteca, che contiene vari ebook disponibili categoris questi diversi come Avventura, salute, scienza , biografia, Politica, diritto, Amore, Bussiness, Art ...

Titolo:Antispéciste : réconcilier l'humain, l'animal, la nature
Nome del file:antispeciste-reconcilier-lhumain-lanimal-la-nature.pdf
languge:English
Formato del file:PDF
ISBN:2359494988
Data di rilascio:April 7, 2016
Numero di pagine:496 pagine
Autore:Aymeric Caron
Editore:DON QUICHOTTE

Antispéciste : réconcilier l'humain, l'animal, la nature LivreAymeric CaronEUR 20,90.DON QUICHOTTE496 Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Note: Chiediamo al lettore / utente di registrarsi o abbonarsi prima di scaricare Antispéciste : réconcilier l'humain, l'animal, la nature


Telecharger il PDF Telecharger epub Scegliere formato di Telecharger

Téléchargements récents
Antispéciste. Réconcilier l'humain, l'animal, la n: Réconcilier l'humain, l'animal, la nature
Antispéciste. Réconcilier l'humain, l'animal, la n: Réconcilier l'humain, l'animal, la nature

" L'antispécisme milite pour l'intégration de tous les êtres vivants sensibles dans une même famille de considération morale. Vu sous un autre angle, cela signifie que l'antispécisme revendique l'appartenance de l'espèce humaine à une communauté beaucoup plus large qu'elle-même, celle des animaux. Il s'agit de notre communauté d'origine, dont nous ne sommes jamais sortis, malgré nos tentatives désespérées pour le faire croire et l'obstination à renier nos origines. Nous ne sommes que les jeunes visiteurs d'un zoo égaré au milieu de nulle part. "





Antispéciste explore la génétique, la cosmologie, l'éthologie, le droit et la philosophie pour expliquer pourquoi nous sommes tenus aujourd'hui d'accorder certains droits élémentaires aux animaux non humains sensibles. Mais cette extension de notre sphère de considération morale s'inscrit dans une réflexion beaucoup plus large. En invitant à repenser le vivant et la place de l'homme dans l'univers, Antispéciste décrypte les raisons de l'échec de l'écologie politique traditionnelle et propose un nouveau projet nommé l'écologie essentielle, qui doit aboutir à une réforme constitutionnelle pour prendre en compte la valeur intrinsèque de tous les êtres vivants.


Antispéciste pose également des questions inédites : qui sont les animalosceptiques ? Pourquoi l'antispécisme est-il un combat social ? Pourquoi Superman est-il un superhéros antispéciste ? Pourquoi le vrai but de l'écologie est-il en réalité de faire sortir l'homme de la nature ? Qu'est-ce que la réduction de l'empreinte négative ? Pourquoi les éleveurs ont-ils intérêt à rejoindre les antispécistes ?


Antispéciste est un appel au soulèvement des consciences. Un appel à la révolte individuelle. Un appel à un nouvel humanisme.





Aymeric Caron est journaliste et écrivain. Il est l'auteur d'Envoyé Spécial (2003), No Steak (2013) et Incorrect (2014). Il invite à une nouvelle réflexion sur la nature et les droits des animaux.



Telecharger epub



La Libération animale
La Libération animale
PETITE BIBLIO PAYOT 2015, 477 pages, livre de poche, livre de Peter Singer traduit de l'anglais en français.

Telecharger epub



Livre similaire